Blog

Ce matin j'ai fait du coloriage ! :-) ✍🏻🎨✨

Vous connaissez les mandalas ? 

C’est un terme sanskrit qui signifie cercle. Un mandala c’est un support de méditation. Une pratique utilisée par les boudhistes puis par des psychanalystes. Le mandala a pour fonction d’attirer intuitivement l’attention sur

 

certains éléments spirituels grâce à la contemplation et la concentration.

 

C’est un outil de découverte de soi. Formidable pour lâcher prise et pour les personnes ayant du mal ou se faisant toute une montagne de la méditation. 

 

En coloriant un mandala, c’est assez surprenant tout ce qui peut se passer dans nos pensées. Le mental étant occupé à colorier, l’inconscient s’invite au fur et à mesure…. Un mandala a le pouvoir d’apaiser, de libérer l’inspiration et la créativité. 

 

Lundi, je me suis créer une nouvelle organisation de vie me permettant de répondre à mes priorités et de trouver un équilibre non pas parfait, (la perfection n’est pas de ce monde heureusement) mais idéal pour moi. 

On en reparlera prochainement tant cette thématique d’organisation est importante dans nos vies. :-)

 

Je me suis donc notamment aménagée des plages horaires courtes de 2ME (Mandala, Méditation & Ecriture). Et oui, j’ai acté cet été que j’ai vraiment besoin des 3 pour me recentrer, m’ancrer, rechoisir chaque jour mes priorités et libérer mon inspiration. 

Vous le savez, je déteste vous écrire pour ne rien vous dire ou uniquement pour « vendre » comme souvent dans le développement personnel. 

Je vous écris pour transmettre, pour partager des évolutions et des avancées qui vous seront utiles sur votre chemin car nous sommes toutes des miroirs les unes pour les autres. 

 

 

En coloriant mon mandala, je me suis demandé où était le kiff dans nos rituels d’adultes. 

Pour les enfants, il est admis et reconnu que leur créer des rituels d’endormissement ou de début de journée est sécurisant. On consolide leur sécurité affective en leur donnant un repère dans le « temps » (notion qu’ils ne connaissent pas lorsqu’ils sont bébé d’ailleurs). 

Il est reconnu aussi que ça facilite le déroulement de leur vie car il y a un rythme, ce qui revient à donner une sorte d’équilibre.

 

C’est fou comme enfant, ces rituels sont plutôt cool! C’est du kiff. 

Le rituel de l’endormissement quand on y pense c’est que du bonheur. On les met dans un état de temps calme et non de « faire ». 

Et bien en coloriant ce matin, j’ai réalisé que souvent nos rituels à nous, d’adultes, sont bien pourris. Ils sont souvent dans le faire et rarement dans un rituel qui fait du bien à notre sécurité affective, à notre être.

 

En fait c’est comme si on avait instauré des rituels offrant un équilibre (ou plutôt un contrôle) à notre mental, celui qui rationalise tout alors qu’en réalité, on s’offre rarement des rituels qui nous font du bien et qui sont délibérément choisis pour cela. 

Même le sport pour beaucoup d’entre nous est pratiqué parce qu’il « faut » ou pour atteindre un objectif.

Mais le rituel simple, facile, dénoué de toutes attentes, qui juste nous fait du bien et calme notre mental. Celui qui nous laisse réellement en paix. Pourquoi ne pense-t-on pas à le mettre en place ou pourquoi, (pire encore), a-t-on un peu honte d’en mettre un en place et de le dire ?

Ça paraitrait idiot, perché, une perte de temps ? On passerait pour une personne qui n’a « que ça à foutre » ou qui se pose des questions existentielles ?

 

Je suis heureuse de me poser des questions dites « existentielles » car depuis plus de 15 ans que j’y cherche des réponses, elle m'ont aidées à trouver la voie pour créer un métier qui me fait vibrer et rêver, sans cesse en évolution (parfois c’est épuisant c'est vrai). J’ai quitté une relation compliquée pour une relation constructive et heureuse, j'ai arrêté d'être la "sauveuse" des autres, de vouloir plaire à tout le monde, j'accepte mes limites et mes faiblesses du mieux que je peux, je comprends de mieux en mieux mon corps ainsi que les signes de la vie quotidienne... car je sens que je me rapproche d’un Essentiel, le mien. 

Je rêve de vous emmener vers le votre tellement le chemin est magique. 

Si ça vous tente, écrivez moi ICI pour qu’on en parle.

 

 

Envie de tester les mandalas ? 

Photo cliquable ci-dessous vers un site spécialisé. Vous n’avez plus qu’à les imprimer et à colorier. :-)

 

Soyez au calme et coloriez votre mandala, foutez-vous de votre mental, du choix des couleurs… 

Suivez votre intuition. Rien n’est bon ni mauvais. Coloriez spontanément, vous verrez ensuite ce qui en ressort. Si comme moi, vous aimez écrire et avoir une trace de votre évolution, notez vos pensées sur un petit carnet.

 

 

Pour voir les cahiers de coloriage de mandalas qui existent sur Amazon, cliquez ICI

 

N’hésitez pas à poster ICI vos mandalas ou à me les envoyer! 

Je serais trop contente de voir vos oeuvres. :-)

🌟V🌟

 

 

Please reload

Derniers posts

Ce matin j'ai fait du coloriage ! :-) ✍🏻🎨✨

October 4, 2018

1/10
Please reload

Archives
Please reload

Suivez-moi
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Twitter Icon