Blog

Mon homme a un cadeau pour vous ! Bonne fête à toutes les mamans et femmes! 💛

 

En ce jour de fête des mères, pas envie de vous vendre mes accompagnements même avec une réduction exceptionelle ! Ce ne serait pas un cadeau si vous ne vous autorisez pas à vous offrir ce temps pour vous !

 

J'ai donc envie de vous faire un vrai cadeau. Celui de vous partager une réflexion que je viens de vivre et qui j'espère vous donnera envie de célébrer aujourd'hui la mère ou la femme que vous êtes ! 

 

Cette année, vous souhaiter une belle fête des mères a une raisonnance toute particulière pour moi car même si mon bébé se trouve encore dans mon ventre qui s'arrondit un peu plus chaque jour, c'est pour moi ma 1ère fête en tant que future maman!

 

Il y a quelques jours, j'ai demandé au papa de ce bébé qui grandit en moi, quelles étaient les valeurs éducatives les plus importantes pour lui. Celles qu'il a envie de transmettre à notre enfant.

Et voici sa réponse: 

* AMOUR *

* CONFIANCE *

* RESPECT *

 

Ma 1ère réaction ? :

Ok mais tout le monde veut ca pour son enfant non ? C'est un peu utopiste peut-être !

 

Ma 2ème réaction a été : 

Pas si utopiste que ca en fait! En vivant selon ces 3 grandes valeurs...en effet la vie est bien plus simple et bien plus belle. Je peux en témoigner justement grâce à lui qui insuffle ça chaque jour dans notre vie et dans notre relation.

 

Ma 3 ème réaction : 

C'est dingue ! Les 3 piliers éducatifs de mon homme sont les 3 piliers de mon accompagnement quand je vous guide vers la réconciliation à votre corps et à vous pour que vous puissiez vous sentir belle, bien et confiante n'importe où et face à n'importe qui! 

On s'est bien trouvés non ?

 

AMOUR DE SOI , CONFIANCE EN SOI & RESPECT DE SOI 

Voilà ce qu'il est essentiel de cultiver en vous pour l'offrir aux autres et à vos enfants! Qu'importe leur âge ! 

Aimez-vous, ayez confiance en vous, respectez-vous plutôt que d'être en permanence dans une quête de perfection ou une course après un idéal qui n'est souvent même pas définit par vous et qui, rarement vous mène à l'équilibre dans votre vie.

 

Grâce à sa réponse, j'ai donc compris et surtout intégré qu'en tant que mère (et même si ça paraît utopiste pour certain(e)s), j'ai envie de transmettre à mon enfant ces 3 belles valeurs de VIE, fondamentales à mon équilibre de femme, de couple, de mère et que la meilleure façon de le faire c'est d'abord de le vivre vraiment et pleinement chaque jour; moi-même.

 

Vouloir que son enfant ait confiance en lui et en la vie si nous n'avons pas réellement confiance en nous et en la vie, reviens à lui dire : Fais ce que je dis mais pas ce que je fais !

 

Hors, on sait qu'un enfant (tout comme les adultes d'ailleurs) intègrent plus facilement ce qui est vécu et ressenti et non ce qui est dit et ce qui s'adresse au mental.

 

Le plus beau cadeau que nous pouvons donc nous faire en cette fête des mères pour nous et notre entourage, c'est de...

NOUS AIMER MIEUX

NOUS FAIRE PLUS CONFIANCE

NOUS RESPECTER D'AVANTAGE

Et cela, chaque jour !

 

Ne croyez pas ce que je vous dis. Essayez; expérimentez ce que ça fait d'être et de se sentir belle malgré vos imperfections, d'être capable de faire "ce truc" qui vous challenge même si ca parait fou et difficile. Respectez vos limites en sachant dire NON aux autres pour vous dire un vrai OUI à vous et prenez enfin ce temps pour vous dont vous rêvez.

 

Vivre selon ces 3 valeurs de vie c'est PUISSANT.

Puissant de simplicité et d'efficacité ! 

 

Que vous soyez mère ou pas, commencez par être une mère pour vous même en prenant soin de vous comme vous prendriez soin d'un être cher ! 

 

Je vous souhaite une belle fête !

Avec amour, confiance et respect...

Virginie

Please reload

Derniers posts

Ce matin j'ai fait du coloriage ! :-) ✍🏻🎨✨

October 4, 2018

1/10
Please reload

Archives
Please reload

Suivez-moi
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Twitter Icon