Blog

TV C8 émission FOCUS: INSIDE ZARA A voir absolument!

 Sur C8, jeudi soir il y avait l'emission FOCUS: INSIDE ZARA (Les coulisses du géant de l'industrie de la mode suivi des vêtements chimiques- toxiques.)

Pour ceux qui l'on ratée, je vous la recommande vivement! Voici le lien vers le replay

 

Même si j'en suis sortie, bouleversée, choquée, en colère et inquiète pour nous et nos enfants, cette émission m'a plus que jamais boostée et donné envie d'intensifier la portée de mon message que j'ai la chance de partager avec vous pendant nos séances! 

 

Allons-nous encore longtemps laisser cette industrie copier de façon déloyale les créateurs, manipuler nos pulsions, créer consciemment des besoins et des situations de manque, porter atteinte à notre santé et à celle de leur personnel, polluer notre planète en produisant un chiffre astronomique de vêtements jamais portés et tout ça, en toute impunité ?

 

L'argument principal qu'on adopte facilement pour ne pas voir l'évidence (parce que ca fait trop mal et que ca bouleverserais tellement notre confort quotidien de renoncer à ces marques) c'est de se dire "Ok c'est vrai que c'est horrible mais le monde est comme ça, qu'est-ce qu' on peut y faire ? Arrêter d'acheter chez les chaînes ? Même si on arrête ca ne changera pas le système donc ca sert à rien! " 

 

Alors OUI c'est difficile de faire la part des choses entre les marques,

OUI Zara & Co nous rendent de grands services pour qu'on puissent s'habiller bien et pas cher!

OUI c'est un peu plus long et plus cher de faire faire ses vêtements sur mesure (et encore, ça se discute...)

OUI, moi aussi j'ai tous ces avantages en tête et je profite de cette mode démocratisée.

OUI je continuerais parfois d'acheter ces marques lors de mes virées shopping.

OUI, vous dire l'inverse serait vous mentir!

 

Cependant, j'ai aussi envie de vous dire que nous pouvons faire quelque chose de très important : NE PAS faire le jeu de ce système! 

Nous devons prendre conscience de ce que nous consommons et de ce que cela implique pour nous comme pour les autres.

Nous n'avons pas d'autres choix pour notre santé mentale, physique ainsi que pour la planète que de s'entraîner à passer de la sur-consommation à une consommation plus consciente qui sert nos réels besoins et plaisirs et non ceux des autres.

 

Oui c'est peut-être une goutte d'eau, mais si chacun s'y met, cela se verra sur leurs chiffres et la course folle de la courbe de production pourra enfin s'inverser ! 

 

Nous ne sommes pas maîtres de beaucoup de choses mais de ce que l'on consomme et de ce que l'on décide de porter chaque jour SI ! Il est temps de mettre plus de conscience dans nos achats pour avoir une penderie qui ait un sens, le nôtre et celui de nos valeurs.

 

Je ne vous dit pas de ne plus acheter chez Zara & Co, je vous demande simplement de vous poser les bonnes questions avant l'achat pour être certaine que ces articles que vous tenez entre vos bras en vaille vraiment tous la peine et ne finissent pas au fond de votre penderie! 

 

Acheter en conscience, faire les meilleurs choix en boutique ca s'apprend et c'est plus facile quand on sait comment, alors plus que jamais, offrez-vous votre tri de penderie façon penderiologie qui vous permettra d'allier style, confiance en vous, rayonnement et consommation utile! Vous verrez enfin toutes les combinaisons de looks possibles qui se cachent dans votre penderie après avoir fait du vide! Et vous verrez, ca fait vraiment du bien de constater qu'on a déjà tout (voir bien plus) et que c'est juste qu'on ne sait pas l'exploiter !

 

Seule on avance mais ensemble on va plus loin ! :-) 

Virginie, Votre Penderiologue

 

 

 

 

 

Please reload

Derniers posts

Ce matin j'ai fait du coloriage ! :-) ✍🏻🎨✨

October 4, 2018

1/10
Please reload

Archives
Please reload

Suivez-moi
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Twitter Icon